éclairage public solaire VS éclairage public conventionnel.jpg

L'importance de l'éclairage public a été réalisée pour la première fois dans l'Antiquité, lorsque les Romains ont construit des routes et d'autres grands travaux publics. Au fil des ans, de nombreuses villes ont installé des lampadaires pour préserver la sécurité publique, améliorer les activités en soirée et se développer dans les industries touristiques. Différents types de lampes ont été utilisés à travers l'histoire au fur et à mesure de leur disponibilité - lampes à huile, bougies, lanternes, lampes à gaz et éclairage électrique. Les diodes électroluminescentes (DEL) à faible consommation d'énergie ont été introduites au XXe siècle et sont depuis devenues la norme. Éclairage public moderne à LED peuvent générer moins de gaz à effet de serre que les lampes au sodium à haute pression traditionnelles. Les chercheurs recommandent d'utiliser éclairage solaire parce que c'est une façon propre et durable de fournir de la lumière.

L'éclairage représente une part importante de la consommation d'énergie municipale et des coûts d'exploitation globaux. Cependant, il est important de fournir une infrastructure d'éclairage public de qualité, bien conçue et économe en énergie et de réduire les coûts tout en améliorant l'apparence de la zone. Les lampadaires doivent également être bien entretenus pour réduire la consommation d'énergie et les coûts d'exploitation, offrir une meilleure visibilité et sécurité, tout en réduisant la pollution lumineuse et l'impact environnemental. La consommation d'énergie inutile doit être réduite en choisissant des appareils d'éclairage efficaces.

Alors que de plus en plus d'entreprises adoptent des produits énergétiques propres, le domaine de la recherche à leur sujet ne fait que croître. Les lampadaires solaires ne font pas exception. La technologie est en développement depuis environ 20 ans, mais ce n'est que récemment que les panneaux solaires volumineux sont devenus une partie intégrante de l'éclairage résidentiel pour les maisons et les entreprises. Avec des prix moins chers et des designs de plus en plus efficaces, il n'est pas étonnant que la popularité de ces produits augmente de façon exponentielle.

Rentabilité

Alors que l'investissement initial pour éclairage solaire est généralement plus élevé que le coût des lampes traditionnelles, vous devez garder à l'esprit que cette dépense unique est un paiement unique. Une fois que vous payez, vos lampadaires solaires seront relativement peu coûteux à entretenir et vous n'aurez pas à vous débattre avec des factures d'énergie élevées sur une base mensuelle.

Lampadaires solaires ne nécessitent pas d'entretien régulier et peuvent constituer une excellente alternative aux lampadaires traditionnels. Tant que vous les gardez propres et que vous vous assurez que les panneaux solaires sont orientés dans le bon sens, vos luminaires dureront de nombreuses années sans nécessiter d'entretien.

Les lampadaires traditionnels nécessitent souvent l'installation de poteaux électriques coûteux. De plus, ils doivent être entretenus régulièrement, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Réverbère solaire 80W

Efficacité et Luminance

En termes de visibilité, lampes à énergie solaire sont une excellente option car ils offrent des LED intégrées qui imitent la lumière naturelle du soleil. Cela vous donne la possibilité de modifier l'indice de rendu des couleurs (ou IRC) pour refléter la couleur que vous souhaitez. Cela améliore la visibilité la nuit.

Voici quelques exemples de lampadaires populaires : lampes aux halogénures métalliques, lampes à décharge à haute intensité, lampes fluocompactes. Il y a plus sur les différents types de lampes ici. En ce qui concerne l'éclairage public solaire, il consomme moins d'énergie et produit des lumières plus lumineuses.

Durée de vie

Éclairage public solaire ont une durée de vie estimée de 5 à 10 ans - c'est une énorme différence par rapport à la durée de vie des lampes traditionnelles avec une moyenne de 5,000 8000 à XNUMX XNUMX heures. Depuis lampadaires solaires n'ont pas besoin d'électricité pour les alimenter, vous pouvez les utiliser à toutes sortes de fins, comme éclairer les allées à l'extérieur de votre maison afin que vous puissiez vous promener la nuit sans avoir à vous soucier de trébucher sur quoi que ce soit.

Réverbère à LED solaire

Fiabilité

En raison de leur nature hors réseau, lampadaires solaires sont presque totalement fiables en cas de coupure de courant ou de perturbation du réseau. Ces lumières continuent de s'allumer pendant les périodes où l'éclairage conventionnel échouerait. Avec un coût d'entretien nul et de faibles coûts d'exploitation, ces lampes sont définitivement meilleures que les autres !

Pendant ce temps, les lampadaires traditionnels sont toujours affectés par les pannes de courant.

Protection naturelle de l’esthétique qui ne repose pas sur des produits chimiques nocifs

Éclairage public solaire n'est pas seulement un excellent ajout à l'infrastructure de la ville, mais agit également comme un moyen écologique d'éclairer les espaces publics. L'énergie est récoltée via le soleil pendant la journée, stockée dans une batterie et libérée la nuit. Puisqu'ils ne dépendent pas du câblage électrique, ils ne présentent aucune menace pour les personnes ou l'environnement, ce qui rend lampadaires solaires une solution verte qui profite à votre communauté et à l'environnement dans son ensemble.

Réverbère solaire tout-en-un

Maintenance

Lampadaires solaires sont sans entretien, autonomes et respectueux de l'environnement. Pas besoin de payer des factures d'électricité ou de gaz ! Ils sont respectueux de l'environnement car ils utilisent l'énergie solaire pour fonctionner, ce qui signifie qu'ils ne produisent ni bruit, ni émissions, ni polluants. Éclairage public solaire ont également une durée de vie plus longue que le système d'éclairage public habituel - par conséquent, vous n'avez pas besoin de les changer pendant de nombreuses années si aucun dommage ne se produit.

Lorsque vous avez un éclairage public conventionnel, il nécessite une surveillance constante et est souvent sujet à des erreurs lorsque des pièces de rechange doivent être installées. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une surveillance constante est nécessaire : par exemple, vérifier les connexions desserrées et remplacer les pièces défectueuses. Le comptage est également important pour vérifier si le câblage est en état de marche et peut être utilisé en toute sécurité. Nous pouvons tenir nos lampadaires pour acquis, mais ils nécessitent beaucoup d'entretien minutieux pour assurer leur bon fonctionnement.

Pour faire simple, intelligent éclairage solaire sont l'avenir. Les lampadaires solaires deviennent une excellente source de lumière à l'ère numérique, car ils sont non seulement économes en énergie et durables, mais également respectueux de l'environnement. Les lampadaires solaires intelligents permettent aux utilisateurs de personnaliser les paramètres en fonction de leurs besoins. Ils sont facilement réglables et aident les utilisateurs à réduire leurs factures d'électricité.

Lampadaires solaires sont maintenant devenus un spectacle courant dans les rues pour aider les piétons ayant une vision limitée pendant la nuit.

Répandre l'amour

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ouvrir le chat
1
WhatsApp
Bonjour
Pouvons-nous vous aider?

solar street lighting VS conventional street lighting.jpg

The importance of street lighting was first realized in ancient times, when the Romans built roads and other major public works. Over the years, many cities have installed street lights to preserve public safety, enhance evening activities, and expand into tourism industries. Different types of lights have been used throughout history as they became available — oil lamps, candle lights, lanterns, gas lamps and electric lighting. Low-energy light-emitting diodes (LED) were introduced in the twentieth century and have since become standard. Modern LED street lighting can generate lesser amounts of greenhouse gases than traditional high-pressure sodium lamps. Researchers recommend using solar street lighting because it’s a clean and sustainable way to provide light.

Lights are a significant part of municipal energy consumption and overall operating cost. However, it is important to provide a quality street light infrastructure that is well designed and energy efficient and reduce cost while enhancing the appearance of the area. Street lights should also be well maintained to reduce energy use and operational costs, provide better visibility and safety, while reducing light pollution and environmental impact. Unnecessary energy consumption should be reduced by choosing efficient lighting fixtures.

As more and more companies take to adopting clean energy products, the field of research on them is only growing. Solar street lights are no exception. The technology has been in development for the last 20 years or so, but it’s only recently that bulky solar panels have become an integral part of residential lighting for homes and businesses alike. With cheaper prices and increasingly effective designs, there’s no wonder why the popularity of these products is increasing exponentially.

Cost-Effectiveness

While the initial investment for solar street lighting is generally higher than the cost of traditional lights, you have to keep in mind that this single expenditure is a one-time payment. Once you pay up, your solar street lights will be relatively inexpensive to maintain and you won’t have to struggle with high energy bills on monthly basis.

Solar street lights don’t require regular maintenance, and they can be a great alternative to traditional street lights. As long as you keep them clean and make sure that the solar panels are facing the right way, your lights will last for many years without needing maintenance.

Traditional street lights often require the installation of expensive electric poles. In addition, they need to be maintained regularly, which will incur additional costs.

Solar Street Light 80W

Efficiency and Luminance

In terms of visibility, solar-powered lights are a great option because they offer built-in LEDs that mimic natural sunlight. This gives you the option to change the color rendering index (or CRI) to reflect the color that you want. This improves visibility at night.

Here are a few examples of popular streetlights: metal halide lamps, High-intensity discharge lamps, Compact fluorescent lamps. There’s more on the different types of lamps here. When it comes to solar street lighting, it use less energy and produce brighter lights.

Lifespan

Solar street lighting have an estimated lifespan of 5-10 years — that is a huge difference from the lifespan of traditional lights with the average of 5,000 to 8000 hours. Since solar street lights don’t need any electricity to power them, you can use them for all kinds of purposes, such as lighting up pathways outside your home so that you can take a walk at night without having to worry about tripping over anything.

Solar LED Street Light

Reliability

Because of their off-grid nature, solar street lights are almost completely reliable in power cuts or grid disruption. These lights keep on illuminating during times where conventional lighting would fail. With a zero-maintenance cost and low operational costs, these lights are definitely better than the rest!

Meanwhile, traditional street lights are always affected by power outages.

Environmentally Friendly

Solar street lighting is not only a great addition to city infrastructure but also acts as an environmentally sound way to illuminate public spaces. Energy is harvested via the sun during the day, stored in a battery, and released at night. Since they don’t rely on electrical wiring, they pose no threat to people or the environment, making solar street lights a green solution that benefits your community and the environment as a whole.

All in One Solar Street Light

Maintenance

Solar street lights are maintenance-free, self-sustaining, and eco-friendly. No need to pay electric or gas bills! They are environmentally friendly since they use solar power to operate, which means they produce no noise, emissions or pollutants. Solar street lighting also have a longer lifespan than the usual street lighting system — therefore, you do not need to change them for many years if no damage occurs.

When you have conventional street lighting, it requires constant monitoring and is often prone to errors when replacement parts need to be installed. There are several reasons why constant monitoring is necessary: for example, checking for loose connections and replacing defective parts. Metering is also important to check if the wiring is in working order and can be used safely. We may take our street lights for granted, but they require a lot of careful maintenance to keep them running smoothly.

To put it simply, smart solar street lighting are the future. Solar street lights are becoming a great source of light in this digital age, as they are not just energy efficient and durable but also eco-friendly. Smart solar street lights allow users to customize the settings according to their needs. They are easily adjustable and helps users to reduce their electricity bills.

Solar street lights have now become a common sight on the streets to help pedestrians with limited vision during the night.

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Open chat
1
WhatsApp us
Hello
Can we help you?